Nerium oleander est une espèce d'arbustes ou de petits arbres de la famille des Apocynacées
Arbustes à feuillage persistant = le laurier rose
Les lauriers roses ont l’avantage d’offrir une belle floraison de la fin du printemps jusqu’en septembre, et parfois même au-delà ! En haie, en isolé, ils offrent de très belles couleurs et égaient votre jardin ou votre terrain.
Le laurier rose EMILE SAHUT est une variété d'arbuste à floraison estival, précoce, florifère et rustique. Il est idéal pour faire une haie de lauriers unicolore rouge.
Associé avec des lauriers blancs, roses, jaunes et/ou saumons/abricots pour une haie bicolore ou multicolore en fonction de vos envies et de vos gouts.
Vous pouvez l'utiliser en haie, massif ou isolé selon vos besoins.
Le Laurier rose EMILE SAHUT à un port normal. Ses fleurs simples avoisinent les 4 cm de diamètre, pétales serrés se touchant presque, fleur en cornet.
EMILE SAHUT est rouge velours foncé avec un liseré noir cœur blanc.
Taille adulte : peut atteindre 3 à 4 mètres mais vous pouvez limiter sa hauteur en le taillant à la fin de l'hiver.
Il a une bonne résistance au froid puisqu'il est noté 4/5 (voir le tableau de rusticités)
Légèrement parfumé
Ses racines s’adaptent à n’importe quel sol, c’est pour cette raison qu’on peut le planter à côté d’une piscine ou d’une terrasse. Avec sa ramification importante il sera idéal pour une isolation visuelle.
Le Sud ne serait pas ce qu’il est sans le laurier rose, cet arbuste méditerranéen qui s’accommode aussi bien d’un sol sec que d’un sol humide (berges de cours d’eau). Sa floraison est toutefois plus abondante si vous l’arrosez souvent durant l’été. Cet arbuste persistant égaye les bords de route, les talus, les jardins assommés de chaleur, sans interruption durant tout l’été. Les bouquets de fleurs étoilées, odorantes (pour certaines variétés), se déclinent dans tous les tons de rouges, roses, saumons, blancs, abricots et le jaune/jaune pâle.
Cette espèce est présente sur les deux rives de la mer Méditerranée. Il s’agit de la seule espèce du genre Nérium. Cette plante est parfois appelée Oléander et plus rarement Rosage, Nérion ou Lauraine.
Arbre ornemental très répandu dans le pourtour méditerranéen, pratique car très résistant à la sécheresse et à la taille. Il forme haies et taillis dans les jardins, dans les parcs ou à proximité des édifices publics.
|
|
Il n'y a pour l'instant aucun avis client.